Programme 2017

Schwebsange

Le comité d’animation de l’association réuni le 16 décembre dernier a élaboré le programme des balades 2017 que nous vous communiquons dès à présent. A noter toutefois que celui-ci est susceptible de modifications ultérieures en fonction d’éléments non connus à ce jour. Ce programme prévoit des sorties autour de la vallée de la Canner mais également au-delà sans s’éloigner beaucoup.

  • samedi 18 mars 2017 : balade autour de Befey (près de St Hubert et Villers Bettnach) au départ de la chapelle de Rabas
  • samedi 1er avril 2017 : balade autour de Roussy le Bourg
  • samedi 29 avril 2017 : balade au départ de Beyren les Sierck vers Puttelange les Thionville
  • samedi 20 mai 2017 : balade au pays des « queulots » (Failly-Vremy) (en savoir plus ici)
  • samedi 10 juin 2017 : journée à Thionville-Guentrange avec balade sur les hauteurs du village et en forêt ainsi que la visite du fort (descriptif ici)
  • samedi 1er juillet 2017 : balade autour de Koenigsmacker
  • samedi 9 septembre : balade en pays boulageois autour de Nierdervisse et visite du ban St Jean un site totalement méconnu et pourtant…(en savoir plus ici)
  • samedi 30 septembre 2017 : balade autour de Rurange-les-Thionville et Guélange
  • samedi 14 octobre 2017 : balade autour de Saint Nicolas en Forêt vers Morlange et sa célèbre chapelle (en savoir plus ici)

A noter également la marche du dimanche 26 mars au matin précédant la traditionnelle choucroute que nous partageons avec les Amis du château de Luttange.

Le programme ci-dessus s’efforce de concilier des tracés abordables par le plus grand nombre avec la découverte de la nature et du patrimoine de notre région, vocation constante de notre association. Chacune de ces balades fera l’objet d’une présentation détaillée sur notre site au fur et à mesure de l’avancée du calendrier.

Pour des questions pratiques et de sécurité, il vous sera systématiquement demandé de vous inscrire préalablement. En effet, nous avons été plusieurs fois victimes de notre succès en 2016 avec des participations dépassant 70 marcheurs et dans ces circonstances, il est parfois difficile de mener des groupes si importants. Il nous incombe donc de l’anticiper car si nous n’envisageons pas de limiter dans l’immédiat le nombre de participants, il nous importe bien évidemment de veiller à leur sécurité.

Plappeville