Assemblée générale ordinaire 2018

AG 04.02.17 1b

L’Assemblée générale ordinaire de notre association s’est tenue le samedi 24 février 2018 à 18h à la salle Saint Rémy de Kédange sur Canner en présence de plus de 80 adhérents et sympathisants selon l’ordre du jour prévu :

  1. Bilan moral et bilan des activités 2017
  2. Bilan financier 2017
  3. Perspectives pour 2018
  4. Divers

Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, notre Président Patrick Meyer a remercié les élus présents dont Jean Kieffer, maire de Kédange sur Canner ainsi que Jean Yves Le Corre, maire de Buding et vice-Président de la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan, pour leur leur soutien matériel et financier aux activités de l’association. Il a présenté les excuses de Mme Isabelle Rauch, députée, qui lui a confirmé tout l’intérêt qu’elle porte aux activités de l’ANPVC.

Il a ensuite dressé le bilan des activités de l’année 2017, évoquant notamment les 9 balades proposées le samedi après-midi de mars à octobre. Il a également rappelé l’intérêt suscité par l’exposition itinérante « Gypse et Plâtre dans la Vallée de la Canner » mise à disposition de plusieurs écoles et communes.

Le bilan moral a été adopté à l’unanimité.

Le bilan financier dressé par notre Trésorière, Chantal Auburtin, a une nouvelle fois confirmé la très bonne tenue des comptes par cette dernière et il a été également été adopté à l’unanimité.

La parole fut ensuite donnée à Georges Beck qui a présenté le programme 2018 des sorties proposées. A noter que cette année, la plupart des balades auront lieu dans la Vallée de la Canner. Le programme détaillé de ces sorties fait l’objet d’un article spécifique sur ce site. Patrick Meyer a tenu à remercier chaleureusement Georges Beck pour son investissement sans faille dans la recherche de ces parcours, avec l’aide d’un petit groupe qui l’accompagne régulièrement lors des multiples découvertes préalables.

Nouveauté en 2018, l’Association a proposé à ses membres un circuit en Baie de Somme qui se déroulera du 26 mai au 1er juin 2018 et auquel une quarantaine de personnes se sont inscrites.

A l’issue de cette assemblée générale, les participants ont été conviés au verre de l’amitié et la soirée s’est poursuivie pour une vingtaine d’entre eux autour d’un repas convivial.