Est-ce le soleil généreux ou l’envie de se dégourdir les jambes dans une ambiance conviviale, sans doute un peu les deux qui ont conduit quelque 72 marcheurs à se retrouver au départ de notre première balade de la saison à Neudorf. Près du tiers des marcheurs nous rejoignaient pour la première fois ce qui est évidemment très encourageant ! Après les souhaits de bienvenue et les consignes de sécurité de Patrick, notre Président, c’est sous la conduite de l’infatigable Georges que le groupe s’est mis en route pour un parcours d’une dizaine de kilomètres dans le secteur de Bibiche.
Pendant la première partie de notre balade nous étions accompagnés de M.Sibille qui nous a fait découvrir l’ancienne poudrière de Guéling. Celle ci a connu une activité très dense pendant la seconde guerre mondiale en devenant une usine de déminage installée sur le site par les Allemands. A la fin du conflit elle fut abandonnée au printemps 1945.
Après cette évocation historique, le groupe a repris son périple vers Bibiche dans un environnement très verdoyant et agréable que la plupart découvraient. Puis vint l’heure du conte traditionnel que Patrick nous narra dans une clairière, fidèle à son habitude.
C’est au hameau de Neudorf que le groupe partagea le verre de l’amitié au sein de la brasserie artisanale Régal’potes où notre ami Daniel nous accueillit fort aimablement. Il nous fit visiter sa nouvelle installation et bien sûr déguster ses productions fort appréciées, avec modération, il va de soi. Enfin une trentaine de participants ont ensuite partagé un repas convivial au Relais Campagnard de Vaudreching.
Un grand merci à M. Sibille et à Daniel pour avoir contribué à l’animation de cette première balade de l’année.
Un résumé en images de cette belle balade est disponible ici.
Rendez-vous le samedi 2 avril pour notre deuxième balade du coté d’Elzange.