A la veille de l’été, c’est une journée entière qui sera consacrée le samedi 20 juin 2026 à une immersion dans l’univers de la mine, sur le site d’Aumetz et à cette occasion, un certain nombre de contraintes s’imposaient à nous en vue du bon déroulement de la journée dont le programme détaillé figure ici.
Notre Président vous en avait déjà informé par mail, mais il est bon de les rappeler ci-après :
» Cher(e) adhérent(e),
La balade du 20 juin autour d’Aumetz se déroulera sur la journée :
marche le matin,
repas tiré du sac dans la cafétéria du musée des mines de fer d’Aumetz,
visite guidée du musée l’après-midi.
Vous pouvez participer soit à la journée complète, soit le matin ou l’après-midi.
Pour des raisons d’organisation, il faudra impérativement vous inscrire pour la cafétéria et/ou pour la visite auprès de moi (courriel : patmey60@gmail.com) avant le 17 mai.
L’association prendra en charge l’entrée au musée et les consommations à la cafétéria.
Au plaisir de nous revoir,
bien cordialement,
Patrick MEYER.
ATTENTION ! Notre ami Gilles attire votre attention sur le fait que compte tenu des travaux dans le secteur de FAMECK, sur l’autoroute A30, il est conseillé d’éviter cet itinéraire et de privilégier la montée du Saint Michel en direction d’Angevillers pour rejoindre Aumetz.
A ce jour les inscriptions pour la pause déjeuner à la cafétéria (repas tiré du sac) et la visite du musée sont closes et en cas de problème particulier, il y a lieu de contacter Patrick par mail. Pour ceux qui souhaiteraient participer uniquement à la marche du matin, il n’y avait pas d’inscription préalable et cela reste donc possible.


Dans la mesure où l’intérêt de cette visite est bien sûr de tout savoir (ou presque) sur l’activité minière de notre région, c’est surtout à un avant-gout en images (merci Dominique !) de la marche que nous nous en tiendrons ici pour cette fois. Pour les amoureux de belle nature, la jolie palette des couleurs de l’été est elle aussi une bonne raison de participer.
A noter que pour les curieux, ce lien est une mine…d’informations, eh oui j’ai osé !
Bonne découverte en images et bonne journée à tous samedi prochain !









