Pour notre avant dernière marche de la saison, nous avions proposé un circuit de 8 kilomètres qui nous a mené sur les hauteurs de Metz, aux abords du mont Saint Quentin et du col de Lessy. Le circuit est visible ici et le programme complet ici.
L’album souvenir de cette balade peut être consulté ici.
Ce sont donc plus de 50 marcheurs qui se sont retrouvés sous un agréable soleil d’automne au pied de l’église Ste Brigide pour le départ de ce circuit qui, de l’avis des participants, a été très apprécié par sa diversité et qui constituait une découverte pour la plupart d’entre eux.
Après la visite du pittoresque village de Plappeville, nous avons ensuite pris le chemin du fort, ouvrage imposant, avant de revenir par la forêt et le col de Lessy. Cette descente vers le village offrait de superbes panoramas sur toute l’agglomération messine.
En fin de balade, la visite commentée de l’église St Brigide nous a permis de découvrir le patrimoine religieux du village et nous remercions notre ami Jean Pierre de l’avoir organisée, ainsi que notre guide, ancienne adjointe au maire de Plappeville chargée du patrimoine. La journée s’est terminée dans une ambiance conviviale autour du traditionnel repas partagé par une trentaine de participants.
Pour en découvrir davantage sur Plappeville et ses environs, vous pouvez vous rendre ici.