Pour notre première balade de la saison 2017, le rendez-vous était fixé sur le parking de la chapelle de Rabas, près du hameau de Befey, annexe du village de Saint Hubert. Malgré la météo maussade du matin, 25 marcheurs se sont retrouvés pour ce circuit mêlant découverte du patrimoine et de la nature. Comme par enchantement, la pluie avait cessé et la balade n’en fut que plus agréable !
Après une première halte commentée autour de la source Charlemagne, le groupe traversa Befey où ils découvrirent la stèle érigée en mémoire des premières sœurs de la Providence. A la sortie du hameau, ils prirent ensuite la direction de la forêt de St Hubert, bien connue des chasseurs où ils purent observer les premières fleur du printemps.
Puis vint ensuite l’heure du conte tout droit sorti de l’imagination de notre Président qui une fois encore a su captiver son auditoire.
Après une halte à la source pétrifiante, les amateurs d’ail des ours, déjà très abondante et surtout très odorante, ont pu faire leurs provisions de printemps ! Des recettes vous sont proposées ici.
De retour à la chapelle de Rabas ouverte pour l’occasion, les marcheurs ont partagé le verre de l’amitié, avant de poursuivre pour une partie d’entre eux autour d’un succulent repas convivial à la Petite Auberge à Ennery.
Un résumé en images de cette balade est disponible ici.