Pour notre reprise après la pause estivale, nous vous proposons un circuit initialement prévu au programme 2020, mais annulé du fait des conditions météorologiques mais aussi sanitaires de l’époque… Son tracé de 8,5 km est visible ici.
Le rendez-vous est fixé à 14h sur le parking de l’église de Burtoncourt ou à 13h15 devant, la mairie de Kédange pour le co-voiturage.
Découverte du patrimoine et de la nature étant comme à l’accoutumée le fil rouge de nos sorties, nous nous intéresserons tout particulièrement à l’histoire de l’ancienne voie ferrée de 60 et du camp de Bockange figurant sur notre tracé du jour, nous plongeant ainsi dans l’histoire de la ligne Maginot à découvrir plus en détails sur ce lien.
Les deux tiers du parcours nous permettront de nous oxygéner dans la très verte forêt de Villers et de découvrir également l’étang de Nidange, très prisé l’été, pour sa situation privilégiée en pleine forêt, offrant ombre et fraîcheur bienvenues dans un environnement très agréable.
Nul doute que ces paysages bucoliques et chargés d’histoire seront source d’inspiration pour le traditionnel conte de notre ami Patrick.
Pour les amateurs de jolies randonnées dans ce secteur du Haut Chemin, voici un dépliant touristique fort intéressant qui illustre si nécessaire, la diversité et la beauté de nos paysages mosellans et notamment le long du cours de la Canner. Les plus assidus de nos membres reconnaitront aisément la plupart des circuits proposés et déjà pratiqués par le passé ou à redécouvrir dans le futur ! Notre verte vallée de la Canner reste à l’évidence une inépuisable source de bonheur !
Au plaisir de se retrouver nombreux pour cette reprise !