Une quarantaine de marcheurs se sont retrouvés sous un beau soleil printanier pour un circuit de 11 km autour de Distroff, avec au programme comme à l’accoutumée, la découverte de la nature et sa flore printanière, ainsi que le patrimoine local.
La balade commença avec un peu d’histoire et des explications sur les différents châteaux de Distroff et l’histoire industrielle de cette localité.
Puis le groupe prit le chemin vers Kuntzig le long de la Bibiche avant d’emprunter une partie du sentier des trois Clériaux pour rejoindre Valmestrof.
Dans la forêt , Lucien nous “conta” que la langue française peut être une langue animale…
Retour sur Distroff par le chemin des Romains d’où nous avons de très belles vues d’abord sur Valmestroff, la vallée de la Moselle puis la vallée de la Canner.
Arrivés sur Distroff, Monsieur La Rocca, maire, nous rejoint afin de nous donner de fort intéressantes explications sur l’Ecocité “A la Croisée des Chemins”: à méditer pour l’avenir de nos villages.
Tout cela s’est terminé comme à son habitude autour du pot de l’amitié avec des bretzels salés confectionnés par Lydie et un cake aux épices par Christiane, dont
voici les recettes à la demande générale.
L’album photos complet de cette sortie est
visible ici.