Attendre et espérer…

_DSC0844

C’est peu de dire que l’année 2020 a été grandement perturbée et que le lot de déceptions et de désagréments qu’elle a charrié mérite, autant que faire se peut, d’être jeté aux oubliettes, afin d’écrire une nouvelle page de rencontres et de découvertes partagées. J’espère que vous passez tous sans encombres, et physiquement et moralement, ces moments d’autant plus pénibles qu’ils ne nous permettent pas de nous projeter dans l’avenir.

C’est pourquoi, comme annoncé dans le précédent numéro de « Au fil de la Canner », il ne s’est rien passé en 2020, si ce n’est, en partenariat avec la compagnie de théâtre « Nihilo Nihil », une journée réussie et revigorante le 6 septembre, avec une balade autour de Buding au cours de laquelle bon nombre d’entre nous ont eu grand plaisir à se retrouver.

La situation présente, toujours incertaine, ne doit pas nous amener à baisser les bras, mais plus que jamais nous inciter à faire des projets. Vous trouverez ci-après la liste des balades envisagées en 2020, dans laquelle nous puiserons pour établir un programme pour 2021 (cliquer sur le lien en vert). Si quelques rares dates sont déjà fixées, l’essentiel du calendrier des sorties vous sera communiqué ultérieurement, par courriel et par le site internet. Il s’adaptera bien évidemment aux circonstances du moment et aux consignes sanitaires en vigueur.

« Attendre et espérer ! »… C’est par ces mots que se termine le roman d’Alexandre Dumas « Le Comte de Monte Christo ». Ils sont tout à fait à l’ordre du jour à l’heure actuelle. Au seuil de cette nouvelle année, il reste à nous souhaiter ardemment que l’attente soit la plus courte possible et que l’espoir, toujours vivace, débouche sur des lendemains lumineux.

Patrick MEYER
Président de l’ANPVC